Réglementation

La directive sur les équipements de protection individuelle (EPI) adoptée par le Conseil européen en 1989 a été remplacée en avril 2018 par un nouveau règlement (UE) 2016/425 sur les EPI. Ce nouveau règlement a été créé pour améliorer la sécurité des consommateurs et assurer une concurrence loyale entre les offres sur les différents secteurs d'activités.
Les modifications apportées à ce nouveau règlement comprennent le passage de la protection auditive de la catégorie II à la catégorie III. Cette nouvelle classification repose exclusivement sur le fait  que les risques liés au bruit  peuvent entraîner des conséquences graves et irréversibles.  
(Le règlement sur les EPI ne s'applique pas aux forces armées ni à celles chargées du maintien de l'ordre public.)
Les agents de santé et de sécurité, à partir d'avril 2018, doivent également s'assurer que les produits de protection auditive utilisés par les employés sont conformes au règlement (UE) 2016/425 sur les équipements de protection individuelle (EPI). Les normes européennes ont un référentiel utilisé dans le monde entier sont reconnues dans leur efficacité à fixer des niveaux de performance élevés. Elles sont utilisées dans de nombreux pays qui ne possèdent pas leurs propre système de normalisation.
La quasi-totalité de nos produits de protection auditive sont conformes à ces normes et détiennent la certification d'examen de type UE. Une minorité d'entre eux (ACS-PRO 10 par exemple) n'atteint pas les minimum d'atténuation requis sur certaines fréquences pour être certifiés, ils doivent donc être réservées à une utilisation dans un cadre privé. 

Consultez notre attestation de certification de notre laboratoire de production Module D, ainsi que les certificats de conformité de nos produits ci après.

Certificat Module D

Déclarations de conformité 

ACS Pro-15 personnalisé

ACS Pro-17 personnalisé

ACS Pro-20 personnalisé

ACS Pro-26 personnalisé

ACS Pro-27 personnalisé

Pro-26 communicator

Pro-27 communicator

Pacato 19 universel