Protecteurs auditifs
ACS Pro series

Des filtres acoustiques ultra précis, développés pour une restitution fidèle et nuancée, 
adaptables et efficaces pour de multiples applications.

ACS Pro series : une technologie unique pour un résultat sans contraintes

Odoo • Image et Texte

Résultat de la recherche en acoustique de notre partenaire Britannique ACS custom, la nouvelle série ACS Pro réussit la prouesse d'une linéarité d'une précision encore jamais obtenue, combinée à une évacuation de la résonance interne pour une sensation de l'obturation quasiment imperceptible.

Vous êtes protégé, presque sans vous en apercevoir.

ACS Pro 10

Atténuation fine et subtile

ACS Pro 15

Favorise l'évacuation de la résonance interne

ACS Pro 17

Précision absolue de la linéarité 

ACS Pro 20

Atténuation très légèrement accentuée sur les fréquences aiguës

ACS Pro 26

Linéarité parfaite et protection sécurisée

ACS Pro 27

Protection favorisée sur les fréquences aiguës.

6 niveaux d'atténuation

Avec un choix parmi 6 niveaux d'atténuations, 5 filtres linéaires :-10, -15, -17, -20 ou -26 dB et un filtre sélectif -27 dB apportant une atténuation record de 28 dB sur la fréquence du 4000 Hz, la gamme ACS Pro vous offre un vaste choix pour une protection au plus proche de vos besoins les plus spécifiques.

Choisir le niveau d'atténuation

Clipsés dans des embouts en silicone souple, moulés à la forme de vos conduits auditifs, les filtres acoustiques sont interchangeables et peuvent être remplacés aisément pour modifier le niveau de protection. 

La garantie offre un changement rapide et sans frais, pendant les 2 premiers mois d'utilisation, vous assurant ainsi, la certitude du juste niveau d'atténuation.

Développé pour la pratique de la musique, mais pas seulement ...

Les exigences d'un protecteur auditif destiné à la pratique de la musique sont sans conteste les plus élevées : le musicien doit entendre sa musique sans déformation, avec toute la précision et la finesse possibles pour lui permettre de pratiquer son art.
Il faut donc atténuer le son, de la même façon, sur tout le spectre sonore, des fréquences les plus aiguës aux plus graves.  
Facile ? Pas vraiment !
L'atténuation naturelle obtenue en obturant le conduit auditif, ou en plaquant simplement ses mains sur ses oreilles ne fonctionne pas vraiment comme cela : les fréquences aiguës sont nettement plus atténuées que les graves, déformant ainsi la perception du son et c'est sur ce modèle que sont habituellement conçus les protecteurs auditifs.

Odoo • Texte et Image

Des caractéristiques techniques innovantes

Parce que la prise en compte de l'aspect "protection" n'a  de sens que si l'on y associe celle du besoin de "restitution",
propre à chacun, à chaque situation, pour tirer le meilleur profit du protecteur choisi. 


ACS Pro series rassemble 3 principes acoustiques essentiels pour le meilleur de la protection auditive :
1 :
linéarité de la restitution.
2 : non-linéarité de l'atténuation.
3 : limitation de l'effet d'occlusion et de la résonance interne.

On vous explique :

Odoo • Image et Texte

1. ACS Pro series, linéarité de la restitution absolue

Apportant une amélioration considérable aux performances de ses pairs, le filtre acoustique ACS Pro offre de remarquables performances en terme de stabilité de la linéarité sur le spectre sonore. Quand la plupart des protecteurs ne restituent que difficilement un faible signal au delà de 8000 Hz, ou d'autres maladroitement prennent le partie d'amplifier le signal comme seule alternative, le Pro reste PRO ! Et idem sur les basses fréquences, restituant ainsi le son le plus proche du son perçu par chaque individu, simplement moins fort. 

2. ACS Pro series, non-linéarité de l'atténuation en fonction du niveau sonore perçu

On dirait bien que ça se complique !
Rappelons simplement une notion physiologique mise en évidence il y a déjà bien longtemps par les acousticiens Fletcher et Munson : la sensibilité de notre système auditif diminue sur les fréquences extrêmes en fonction du niveau perçu (plus le niveau sonore est faible, plus la perception sur ces fréquences est faible.)

ACS Pro series compensent naturellement ce phénomène pour que, quel que soit le niveau sonore, la fidélité de restitution soit au rendez-vous !

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

3. ACS Pro series : OUT l'effet d'occlusion

Désignée également par les termes « auto-phonation », sensation « d’occlusion » ou encore « oreilles bouchées », la résonance  est le résultat du son produit par l’utilisateur de bouchons d’oreilles (voix, instruments à vent), mais aussi des sons environnants transmis par conduction osseuse sur la boite crânienne. 
Ces sons, naturellement évacués lorsque les conduits auditifs restent ouverts, se trouvent, en quelque sorte, « emprisonnés » par l’obturation des bouchons, entre le bouchon et la membrane tympanique, résonnant ainsi sur les parois des conduits auditifs, dont les constituants cartilagineux favorisent la réflexion du son. 

L’utilisateur de bouchons s’entent ainsi parler et cette sensation rend l’usage de protecteurs auditifs particulièrement délicat pour les chanteurs et musiciens « soufflants ». 
Aspect essentiel au confort auditif, et donc à l’utilisation effective et efficace des protecteurs, la réduction de la résonance, obtenue par la conception spécifique de la membrane acoustique des filtres qui permet une évacuation des son hors des conduits auditifs, est réellement effective sur les filtres ACS-Pro, rendant ainsi leur utilisation possible pour tous les musiciens et chanteurs, et nettement plus confortable pour tout type d’activité. 

Comment ça marche ?

La combinaison des effets obtenus, qui font d'ACS Pro series des protecteurs auditifs efficaces et confortables, requiert une mise en oeuvre élaborée, composée d’une membrane filtrante, associée à des principes acoustiques mécaniques (résonateurs, amplificateurs) afin d’obtenir la linéarité la plus parfaite. Le type de membrane utilisée sera, en fonction de l’impédance acoustique, déterminante quant au niveau d’atténuation. 
Ainsi, les filtres ACS-Pro sont interchangeables et ne requièrent aucune modification de l’embout silicone en cas de changement. 

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Des silicones souples anallergiques et biocompatibles 

Les protecteurs ACS Pro series sont réalisés à base de silicone médical «sterlTouch». Cette nouvelle génération de silicone dont la porosité est extrêmement réduite, spécifiquement formulée pour la fabrication de nos in-ear-monitors, permet enfin de concilier le confort du silicone et l’excellence de la qualité du son pour une isolation parfaite et sans compromis sur le confort.
La souplesse du silicone permet aux protecteurs de suivre les mouvements des conduits auditifs pour une étanchéité toujours excellente, essentielle pour les chanteurs et les interprètes vocaux. 

Enfin, notre nouvelle formulation spécifique «sterlTouch» offre des propriétés de réflexion qui n’ont rien à envier aux matériaux acryliques, qui peuvent être source d’inconfort ou ressentis comme trop compressifs, évitant ainsi une absorption des fréquences aigues potentiellement responsable d’une perte de dynamique et d’une sensation « étouffée ». Issus de la recherche médicale pour le traitement des grands brûlés  les silicones «sterlTouch» sont anallergiques et biocompatibles.

Normes & certifications

Les protecteurs auditifs ACS-Pro 15, 17, 20, 26 et 27 sont certifiés CE conformément aux exigences du règlement Européen UE 2016/425 en vigueur au 21/04/2019 relatifs aux prescriptions de sécurité et de santé applicables en cas d’exposition des travailleurs aux risques dus au bruit. A noter que le Pro-10 n’est pas certifié CE, n’obtenant pas les minimums requis par la norme EN-352-2 sur les fréquences 125 à 250 Hz.  

Odoo • Texte et Image