Earcare Institut
Formations Professionnelles 

Vos connaissances et l'acquisition de nouvelles compétences sont parfois 
indispensables pour une utilisation conforme de  produits techniques afin d'en obtenir le meilleur service

Des produits techniques nécessitent des formations professionnelles.

Vos connaissances et l'acquisition de nouvelles compétences sont parfois  indispensables pour une utilisation conforme de nos produits afin d'en obtenir le meilleur service. 

Découvrez notre catalogue de formations :

Odoo • Image et Texte

Formation à l'utilisation de in-ear monitors

L'utilisation de in-ear monitors pour le retour de scène est incontestablement synonyme de confort pour les artistes lors des prestations live mais requiert des connaissances et des compétences techniques. Cette formation permet d'acquérir les compétences nécessaires à l'utilisation et la gestion des retours de scène en in-ear-monitors en toute sécurité.

Public : musiciens / sonorisateurs

Durée de la formation : 1 journée

Modalité : individuelle ou groupe jusqu'à 10 personnes

Formation dispensée par un ingénieur du son retour.

Odoo • Image et Texte

Formation in-ear monitors régisseurs de studios

Vous êtes régisseur de studios et vous souhaitez accompagner les groupes vers l'utilisation de retour en in-ear monitors ? 
Cette formation vous donnera les connaissances et les outils indispensables pour compléter vos connaissance et orienter les artistes vers l'utilisation de in-ear monitors.

Public : régisseurs de studios

Durée de la formation : 1 journée

Modalité : équipe des studios

Formation dispensée par un ingénieur du son retour.

Odoo • Image et Texte

Formation Audition-Bruit-Prévention

Votre équipe est soumise à des niveaux sonores élevés ? Pour garantir l'efficacité des outils de protection, la connaissance du système auditif, du son et des techniques de prévention est indispensable. Cette formation permet d'acquérir les compétences nécessaires à l'utilisation de moyens de protection auditive afin de garantir leur efficacité.

Public : adulte

Durée de la formation : 1 heure

Modalité : modules spécifiques Musiciens // entreprises, industries, métiers du BTP

Formation dispensée par un préventeur.

Odoo • Image et Texte

Formation Accessibilité

Votre lieu est équipé d'une boucle magnétique ? Cette formation vise à permettre au personnel d'acquérir les compétences nécessaires à l'utilisation de la boucle, aux réglages et aux interventions techniques légères.

Public : salarié des ERP équipés

Durée de la formation : 2 heures

Modalité : à définir selon équipement.

Formation dispensée par un technicien formateur en boucles magnétiques.

              Catalogue de nos formations

              Fiche pédagogique programme de la formation 

              Objectifs opérationnels 

              1. Apprendre à choisir les EPI, connaître les méthodes de mesure

              2. Savoir reconnaître les critères d’efficacité des EPI pour choisir le plus adapté en fonction de l’utilisation

              3. Acquérir les principales notions de prévention et les « Bonnes pratiques »

              Objectifs pédagogiques

              1. Savoir les enjeux de la protection de l'audition

              2. Connaitre les règlementations liées au bruit

              3. Savoir reconnaitre les différents filtres acoustiques et connaitre leurs spécificité

              4. Connaitre les principales déclinaisons des technologies dans les produits existants

              5. Connaitre les spécificités de la certification CE

              Population visée  

              - Audioprothésistes diplômés ou en formation
              - Etudiants DU Nuisances sonores ;
              - Formateurs prévention

              Groupes de 1 à 12 personnes.

              Prérequis  

              - Notions d’acoustique de base
              - Bonne maîtrise de la langue française

              Durée de l'action  

              1 à 2  jours en continu ou discontinu. Modalités de répartition variables selon les contraintes du client.

              Lieu 

              Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.

              Programme

              1.  La protection de l'audition

              2. Les règlementations liées au bruit (voir détail dans le programme « formation prévention » )

              3. Les filtres acoustiques leurs spécificités

              4. Les principales déclinaisons des technologies dans les produits existants

              5. Les spécificités de la certification CE

              6. Les EPI, les méthodes de mesure

              7. Efficacité des EPI

              8. Les principales notions de prévention

              9. Evaluations et Bilan. Enquête de satisfaction. Statistiques communiquées avec le programme de formation.


              Méthodes pédagogiques 

              Présentation power point et video : écran et video-projecteur à prévoir sur le lieu
              Méthode participative : Expression libre en groupe et sous-groupes
              Mode interactif : théorie / pratique 
              Exercices pratiques – Evaluation des connaissances acquises par QCM

              Handicap  

              Géré par le référent handicap du client en lien avec notre référente handicap (Priscille ANGOT) / à signaler sur le formulaire d’inscription.

              Formateur-trice

              Spécialiste des protections auditives et de la prévention des risques liés au bruit, depuis plus de 20 ans.

              Validation des acquis   

              Certificat de stage et feuille d'émargement par demi-journée.

              Attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation conformément à la LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 82 et à l’art. L.6353.1 du Code du travail. 

              Tarifs   

              Nos devis sont sur-mesure et personnalisés :

              Fiche pédagogique programme de la formation 

              Objectifs opérationnels 

              1. Apprendre à choisir les EPI, connaître les méthodes de mesure

              2. Savoir reconnaître les critères d’efficacité des EPI pour choisir le plus adapté en fonction de l’utilisation

              3. Acquérir les principales notions de prévention et les « Bonnes pratiques »

              Objectifs pédagogiques

              1. Savoir les enjeux de la protection de l'audition

              2. Connaitre les règlementations liées au bruit

              3. Savoir reconnaitre les différents filtres acoustiques et connaitre leurs spécificité

              4. Connaitre les principales déclinaisons des technologies dans les produits existants

              5. Connaitre les spécificités de la certification CE

              Population visée  

              - Audioprothésistes diplômés ou en formation
              - Etudiants DU Nuisances sonores ;
              - Formateurs prévention

              Groupes de 1 à 12 personnes.

              Prérequis  

              - Notions d’acoustique de base
              - Bonne maîtrise de la langue française

              Durée de l'action  

              1 à 2  jours en continu ou discontinu. Modalités de répartition variables selon les contraintes du client.

              Lieu 

              Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.

              Programme

              1.  La protection de l'audition

              2. Les règlementations liées au bruit (voir détail dans le programme « formation prévention » )

              3. Les filtres acoustiques leurs spécificités

              4. Les principales déclinaisons des technologies dans les produits existants

              5. Les spécificités de la certification CE

              6. Les EPI, les méthodes de mesure

              7. Efficacité des EPI

              8. Les principales notions de prévention

              9. Evaluations et Bilan. Enquête de satisfaction. Statistiques communiquées avec le programme de formation.


              Méthodes pédagogiques 

              Présentation power point et video : écran et video-projecteur à prévoir sur le lieu
              Méthode participative : Expression libre en groupe et sous-groupes
              Mode interactif : théorie / pratique 
              Exercices pratiques – Evaluation des connaissances acquises par QCM

              Handicap  

              Géré par le référent handicap du client en lien avec notre référente handicap (Priscille ANGOT) / à signaler sur le formulaire d’inscription.

              Formateur-trice

              Spécialiste des protections auditives et de la prévention des risques liés au bruit, depuis plus de 20 ans.

              Validation des acquis    

              Certificat de stage et feuille d'émargement par demi-journée.

              Attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation conformément à la LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 82 et à l’art. L.6353.1 du Code du travail.  

              Tarifs   

              Nos devis sont sur-mesure et personnalisés :

              Fiche pédagogique programme de la formation 

              Objectifs opérationnels

              - Maîtriser les connaissances théoriques nécessaires au conseil et à la vente d’EPI (équipement de protections individuels) antibruit.
              - Acquérir la compétence de réalisation des empreintes de CAE (Conduit Auditif Externe).
              - Savoir adapter ses comportements professionnels face aux risques auditifs

              Objectifs pédagogiques
              - Connaître les bases de l'anatomie et de fonctionnement du système auditif
              - Connaître les bases des différentes pathologies du système auditif
              - Acquérir les notions élémentaires d'acoustique
              - Savoir utiliser un dosimètre et un sonomètre
              - Savoir faire des relevés et analyser un environnement sonore
              - Savoir évaluer les risques liés aux dangers du bruit
              - Connaître les réglementations liés au bruit
              - Connaître les différents moyens de protection auditive et l'évolution des technologies urilisées.

              Population visée 

              Toute personne en parcours de création de partenariat avec Earcare.
              Demandeur d’emploi, cadre, employé, technicien ou ouvrier en reconversion, ou souhaitant développer ses compétences suivi les objectifs pédagogiques précédemment définis ; Chargés de prévention.

              Groupes de 1 à 12 personnes.

              Prérequis  

              - Maîtrise de la langue française.
              - Avoir suivi la formation « Sensibilisation aux risques auditifs » est un plus.

              Durée de l'action  

              5 jours (2 X 3 heures par jour), soit 30 heures de formation 
              Modalités de répartition variables selon les contraintes du.es client.es    
              En présentiel.

              Lieu 

              Au siège social de l’organisme formateur N° 76300400730 ,  

              Earcare Développement, 15 quai Frédéric Gaussorgues, 30250 Sommières.

              Ou dans tout autre lieu conforme à la législation, proposé par le client.

              Programme

              1. Le système auditif : 6h

              - Anatomie (1h30)

              - Fonctionnement (1h30)

              - Pathologies, connaissances et savoir les repérer (3h)


              2. Son & bruit : 3h

              - Notions élémentaires d’acoustique
              - Relevés & analyse d’un environnement sonore
              - Sonométrie & dosimétrie

              3. Les dangers du bruit : 3h

              - Evaluation du risque
              - Pratiques et conduite face au risque

              4. Réglementations liées au bruit- Evaluation du risque :1h30

              - Certification CE des PICB
              - Directive sur le Bruit au Travail

              5. Les moyens de protection : 1h30
              - Pratiques et conduite face au risque
              - Moyens de protection
              - Historiques des technologies utilisées

              6. Réalisation des empreintes du CAE : 15h à 34h
              - Théorie (3h)
              -      Mise en application, exercices pratiques et évaluation (12h)

              7. Evaluations et Bilan. Enquête de satisfaction. Statistiques communiquées avec le programme de formation. 


              Méthodes pédagogiques

              Paper-board à prévoir sur le lieu.

              La pédagogie participative et interactive s’appuie sur une méthodologie mise en place dans des entreprises et s’appuie sur des  temps de théorie illustrés par cas pratiques, exercices pratiques, et mises en situation.

              Des supports de travail permettent une réflexion adaptée à la situation de chacun-e. L’expérimentation par des exercices pratiques permet la transformation des savoir en savoir faire.

              Exercices pratiques – Evaluation des connaissances acquises par QCM/ Quizz

              Handicap 

              Géré par le référent handicap du client en relation avec notre référente handicap (Priscille ANGOT) / à signaler sur le formulaire d’inscription

              Formatrice

              Formation dispensée par Priscille Angot, spécialiste des protections auditives et de la prévention des risques liés au bruit, depuis plus de 20 ans

              Validation des acquis 

              - Certificat de stage

              Attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation conformément à la LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 82 et à l’art. L.6353.1 du Code du travail. 

              Tarifs    

              Nos devis sont sur-mesure et personnalisés :

              Fiche pédagogique programme de la formation 


              Objectifs Opérationnels

              Dans un contexte professionnel souvent de plus en plus exigeant, apprendre à à faire face aux facteurs de stress et évacuer son sur-stress accumulé  au travail,   le réguler de façon façon respectueuse de soi et des autres.

              Objectifs Pédagogiques

              - Mieux comprendre les mécanismes du stress.
              - Connaître les différentes représentations du stress et de leurs impacts sur la performance et la motivation.
              - Etre capable d’identifier des moyens de mieux vivre son stress pour diminuer les conséquences néfastes du sur-stress au travail et améliorer son efficacité  personnelle.

              - Savoir prendre en  compte le stress pour diminuer les coûts et  augmenter la productivité.


              Population visée 

              - Dirigeants, encadrants et leur équipes
              - Aucun, excepté avoir conscience de ses émotions et l’envie de changer ses comportements en situation de stress

              Groupes de 1 à 12 personnes.

              Pré-requis  

              - Maîtrise de la langue française
              - Avoir conscience de ses difficultés de communication et l’intention de progresser

              Durée de l'action  

              16h soient 2 jours de 8h / J en continu ou discontinu. 

              Modalités de répartition variables selon les contraintes du.es client.es. Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.

              Lieu 

              Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.


              Programme

              Jour 1 : 9h   12h30 – 13h30   18h.


              Accueil : introduction, présentation du programme et de l’évaluation


              1- Qu’est-ce que le stress ? le sur-stress ?

                      Définition et principes physiologiques

                      Limites entre  "bon"  et sur-stress (ou distress)


              2- Identifier des facteurs de stress :
                      Causes internes, externes ; individuelles et collectives


              3- Reconnaître les effets négatifs du sur-stress :

                      Repérer les effets du stress sur sa propre santé 

                      Et les incidences sur la qualité  de travail (signes d’alerte)

                      Les coûts cachés 


              4- Comment accepter ses émotions pour réguler son propre stress ?

                        Au-delà  des idées reçues :

                              - La fonction des émotions de base

                              - Mécanisme de gestion des émotions

                              - Quelques exercices pratiques

                        Applications concrètes dans l’exercice de vos fonctions

                              - Cas réels à  partir des exemples vécus par les participants


              Jour 2 :


              5 - Elaborer son plan d’action personnel pour mieux vivre son stress


              6 - Pourquoi et comment mettre en place une gestion du stress au niveau de

              l’entreprise ?
                        Quelques outils de régulation :

                          - Tableau de bord de suivi du stress

                          - Management du stress : la responsabilité et l’action des managers

                          - Les aides extérieures

                      Application concrète dans votre service et entreprise


              7 - Evaluations et bilan. Enquête de satisfaction. Statistiques communiquées avec le programme de formation.



              Méthodes  pédagogiques

              Paper-board à prévoir sur le lieu.

              La pédagogie participative et interactive s’appuie sur une méthodologie mise en place dans des entreprises et s’appuie sur des  temps de théorie illustrés par cas pratiques, exercices pratiques, et mises en situation.

              Des supports de travail permettent une réflexion adaptée à la situation de chacun-e. L’expérimentation par des exercices pratiques permet la transformation des savoir en savoir faire.

              Exercices pratiques – Evaluation des connaissances acquises par QCM/ Quizz


              Handicap
               

              Géré par le référent handicap du client en relation avec notre référente handicap (Priscille ANGOT) / à signaler sur le formulaire d’inscription

              Formatrice

              Céline ANGOT

              Formatrice depuis plus de 25 ans.
              Expérience de gestion et  d’ingénierie de la FCP depuis 1992
              Titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines.
              A rédigé un mémoire sur l’évaluation du retour sur investissement de la FCP

              Validation des acquis 

              - Certificat de stage

              attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation conformément à la 
              LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 82 et à l’art. L.6353.1 du Code du travail. 

              Tarifs    

              Nos devis sont sur-mesure et personnalisés :


              Fiche pédagogique programme de la formation 

              Objectifs Opérationnels

              Améliorer la qualité de sa communication interpersonnelle dans ses relations professionnelles pour plus d’efficacité au travail.
              Acquisition de connaissances selon l'article L. 6313-1 catégorie 6 du Code du travail.

              Objectifs Pédagogiques

              1.   Connaître les principes de base de la communication.  
              2.  Comprendre ses émotions et être capable d'adapter son état intérieur aux situations professionnelles.
              3.  Etre capable de reconnaître les principaux signes du langage du corps et savoir exprimes ses besoins au service de la prévention des conflits.  
              4.  Savoir reconnaitre ses besoins et oser s'affirmer sans agressivité ni manipulation.
              5.  Savoir dire et entendre un "NON" pour négocier des objectifs professionnels réaliste.

              Population visée 

              Toute personne souhaitant améliorer la qualité de sa communication en situation professionnelle.

              Groupes de 1 à 12 personnes.

              Prérequis 

              - Bonne maîtrise de la langue française
              - Avoir conscience de ses difficultés de communication et l’intention de progresser.

              Durée de l'action 

              51h  en discontinu 
              Modalités de répartition variables selon les contraintes du.es client.es     En présentiel - Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.

              Lieu

              Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.


              Programme

               

              Module   1  : 15h

              Accueil : introduction, présentation du programme et de l’évaluation : 


              1. Principes de base de la communication / Les étapes du processus de communication bienveillante au service de la qualité des relations professionnelles.
                      Emetteur – récepteur
                      Les modes de communication dysfonctionnels ; les repérer et les transformer
                      Ecoute active et empathie : qu’est ce que c’est ? qu’est ce que ce n’est pas ?
                      Exercices pratiques par 2 ou 3

              2. Comprendre ses émotions et choisir son état intérieur
                      Liens entre sensations corporelles, émotionnelles, et besoins
                      Notions de besoins et de stratégies selon la communication bienveillante
                      Exercices pratiques par 2 ou 3

              - Ce qu’il faut savoir : Les réglementations liées à l’accueil des alternants et stagiaires
              - Lois historiques posant les principes des stages / alternance
              - Rappel des règles de base de sécurité au travail, temps de travail...

              Module 2 : 20 h

              3. Langage du corps et expression des besoins au service de la prévention et de la gestion des conflits.
                      Décrypter les émotions au travers du langage non verbal  
                      Les différents types de conflits
                      Une méthode pour les désamorcer et les résoudre

              4. Reconnaître ses besoins et oser s'affirmer
                      Les caractéristiques des besoins
                      Différences entre besoins et stratégies pour les satisfaire  
                      Débusquer les abus de langage

              Module 3 : 16 h

              5. Dire et entendre un "NON" pour négocier des objectifs professionnels réalistes
                      Différence entre demande et exigence
                      Les conséquences invisibles sur l’engagement et la motivation à agit
                      Cas pratiques de négociation d’objectifs professionnels
                      Les critères SMART d’un objectif – cas pratiques

              6. Evaluations et Bilan. Enquête de satisfaction. Statistiques communiquées avec le programme de formation.

              Méthodes pédagogiques

              Paper board à prévoir sur le lieu.

              La pédagogie participative et interactive s’appuie sur une méthodologie mise en place dans des entreprises et s’appuie sur des  temps de théorie illustrés par cas pratiques, exercices pratiques, et mises en situation.

              Des supports de travail permettent une réflexion adaptée à la situation de chacun-e. L’expérimentation par des exercices pratiques permet la transformation des savoir en savoir faire.

              Exercices pratiques – Evaluation des connaissances acquises par QCM/ Quizz

              Handicap

              Géré par le référent handicap du client en lien avec notre référente handicap (Priscille ANGOT) / à signaler sur le formulaire d’inscription.

              Formatrice

              Céline ANGOT

              Formatrice depuis plus de 25 ans.
              Expérience de gestion et  d’ingénierie de la FCP depuis 1992.
              Formée à la communication bienveillante depuis 2006.
              Titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines.
              A rédigé un mémoire sur l’évaluation du retour sur investissement de la FCP

              Validation des acquis

              - Certificat de stage et feuille d'émargement par 1/2 journée.

              Attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation conformément à la 
              LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 82 et à l’art. L.6353.1 du Code du travail.

              Tarifs    

              Nos devis sont sur-mesure et personnalisés :

               

              Fiche pédagogique & programme de la formation 


              Objectifs Opérationnels
              En tant que tuteur / MdAp, savoir accueillir, faciliter l'intégration et suivre le parcours de formation des personnes accompagnées. 
              Les actions envisagées entrent dans l’une des catégories prévues à l’article L 6313-1 du Code du Travail : il s’agit d’une action de perfectionnement des connaissances.

              Objectifs Pédagogiques
              1. Connaître les différences de statuts : stagiaire ; alternant-e en contrat pro ou contrat d’apprentissage et leurs conséquences.
              2. Connaître les réglementations liées à l’accueil des apprennant-es
              3. Savoir identifier les différents documents nécessaires à demander avant l’accueil et  savoir à quoi ils servent
              4. Savoir établir une check list des étapes du processus d’accueil et informations à transmettre au /à la nouvel-le embauché-e
              5. Connaître les éléments clés de succès de l’intégration d’un-e alternant-e/ stagiaire
              6. Identifier et savoir contourner les pièges pour éviter le décrochage en cours de contrat
              7. Savoir suivre le parcours de formation en lien avec l’organisme pour mettre en cohérence les missions confiées en entreprise et faciliter l’apprentissage
              8. Acquérir les principes de  l’évaluation continue des acquis des apprentissages en situation de travail
              9. Savoir donner un feed-back bienveillant et apprenant re en cohérence les missions confiées en entreprise et faciliter l’apprentissage

              Population visée 

              Futur tuteur-trice, maître d’apprentissage volontaire pour accompagner 1 jeune ou ayant déjà eu cette mission.
              Groupes de 1 à 12 personnes.

              Prérequis  

              - Bonne maîtrise de la langue française
              - Avoir conscience de ses difficultés de communication et l’intention de progresser.

              Durée de l'action 

              36h : 3h par semaine pendant 12 sem. du 2/11/21 au 9/2/22 en discontinu. Modalités de répartition variables selon les contraintes du.es client.es  . calendrier joint.

              Lieu

              Choisi en concertation avec le client ou prescripteur, avec respect des réglementations en vigueur.


              Programme

              Sur 36 heures :


              1/2 Jours 1 & 2 : 9h à 12h ou 14h à 17h

              Accueil : introduction, présentation du programme et de l’évaluation : 
              - Les enjeux de la Fonction Tutorale / maître d’apprentissage
              - Ce qu’il faut savoir : Les réglementations liées à l’accueil des alternants et stagiaires
              - Lois historiques posant les principes des stages / alternance
              - Rappel des règles de base de sécurité au travail, temps de travail...

              1/2 Jours 3 & 4 : Questions / réponses et quizz d’évaluation

              L’utilité des différents documents d’un dossier administratif 
              - Pour un-e stagiaire
              - Pour un-e contrat professionnel
              - Pour un-e apprenti-e

              L’utilité des différents documents d’un dossier administratif 
              - Pour un-e stagiaire
              - Pour un-e contrat professionnel
              - Pour un-e apprenti-e


              Check-list des documents de base et auto-contrôle de conformité
              - critères exigés selon la loi
              - Le processus d’embauche et l’accueil
              - Les informations à transmettre au nouvel arrivant

              1/2 Jours 5 & 6 : Questions / réponses et quizz d’évaluation

              Les spécificités des clés de succès de l’intégration d’un-e alternant-e/ stagiaire :
              - Savoir définir le parcours d’intégration avant la période d’essai
              - Apprendre à fixer, confier des tâches, des objectifs (SMART) en rapport avec le contenu de la formation ;
              - Prendre le temps de contrôler et d’adapter le parcours d’apprentissage en fonction de chaque profil ;                     
              Repérer les pièges à éviter pour rester motivés : jugement, dénigrement, le cercle vicieux de la perte de confiance…

              1/2 Jours 7, 8 & 9 : Questions / réponses et quizz d’évaluation

              Relations avec l’organisme de formation / CFA et comment assurer le suivi des apprentissages
              Evaluation des points forts et à améliorer
              Grille de suivi des acquis  savoirs, savoir-faire et compétences 
              Plan d’action et boucle rétro-active d’apprentissage
              Evaluations et Bilan. Enquête de satisfaction. Statistiques communiquées avec le programme de formation.

              Méthodes pédagogiques

              Présentation power point  : écran et vidéo-projecteur à prévoir sur le lieu.
              Méthode participative : Expression libre en groupe et sous-groupes
              Mode interactif : théorie / pratique ; 
              Exercices pratiques – Evaluation des connaissances acquises par QCM

              Handicap
              Géré par le référent handicap du client en lien avec notre référente handicap (Priscille ANGOT) / à signaler sur le formulaire d’inscription.

              Formatrice

              Céline ANGOT

              Formatrice depuis plus de 25 ans.
              Expérience de gestion et  d’ingénierie de la FCP depuis 1992
              Titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines.
              A rédigé un mémoire sur l’évaluation du retour sur investissement de la FCP

              Validation des acquis

              - Certificat de stage

              Attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation conformément à la 
              LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 82 et à l’art. L.6353.1 du Code du travail.

              Tarifs    

              Nos devis sont sur-mesure et personnalisés :

               

              Organisme de formation professionnelle référencé au Datadock. 

              Certifié Qualiopi et prochainement éligible au CPF.

              Devis sur demande. Formations non soumises à TVA.